Recherche avancé

News
Projets

Projet de développement agricole (PDRA)

Projet de développement agricole (PDRA)

Pour rapprocher les consommateurs de la filière céréalière, de l'agro-tourisme et de la Culture du Gros-de-Vaud, un projet, approuvé par la confédération et le canton, a débuté en janvier 2020. 

 

Avec 68% de son territoire en zone agricole, l'Association de la Région du Gros-de-Vaud (ARGdV) travaille, depuis de nombreuses années, à la promotion des produits régionaux au travers de ses commissions tourisme&culture et agriculture. 

Afin de renforcer et améliorer les plus-values de la filière céréalière et de ses nombreux produits auprès des habitants de la région et des consommateurs, comme des touristes de passage, l’ARGdV a déposé une esquisse de projet de développement régional agricole (PDRA) visant à développer des activités économiques agricole, mais également à développer les liens entre le tourisme et la culture en partenariat avec le musée suisse du blé et du pain. Cette esquisse a été approuvée par l’OFAG le 14 juin 2019. 

L'étude préliminaire, débutée en janvier 2020, cherche à définir les projets partiels qui pourront bénéficer des soutiens du Canton et de la Confédération