Recherche avancé

News
Actualités

Tour de Romandie (TDR) et promotion du Gros-de-Vaud

En 1979, quelques passionnés de vélo se regroupaient pour organiser une arrivée d’étape du Tour de Romandie à Echallens. C’est à la suite à cette première expérience que ces mêmes mordus créaient le vélo-club d’Echallens qui n’a de cesse de se développer et de former des jeunes talents. Depuis, le Gros-de- Vaud a vécu l’organisation d’un départ d’étape en 2011 à Thierrens, et un championnat suisse de VTT à Echallens en 2016. La construction d’une piste technique et de cross-country en cours viendra compléter l’offre ces prochaines semaines.

Forts de ces expériences et pour soutenir le cyclisme dans ce coin de pays, la commune d’Echallens, l’Association de la Région du Gros-de-Vaud (ARGdV) et le vélo-club d’Echallens (VCE) ont récemment constitué l’Association Tour de Romandie 2022.

Son objectif principal est l’organisation d’une étape du TDR en boucle dans le Gros-de-Vaud avec départ et arrivée à Echallens au printemps 2022. A l’image du championnat suisse de VTT de 2016, cette manifestation se veut rassembleuse, festive et au profit de toute la population du district.

Mais cette association doit également pouvoir promouvoir le sport cycliste dans le Gros-de-Vaud et, plus généralement, la région du Gros-de-Vaud grâce à la vitrine offerte par le Tour de Romandie ou les autres compétitions cyclistes.

Dès lors, toute personne physique ou morale pouvant être membre de cette nouvelle association, vous êtes donc cordialement invité à participer à l’assemblée générale constitutive du 16 septembre 2020, à 19h à la salle du Conseil d’Echallens.

Les statuts provisoires sont consultables sur demande auprès de l’ARGdV ou ici.                    

Pour des questions sanitaires, merci de vous inscrire avec le lien suivant  https://forms.gle/15aMKTnGoafp2kLa7