Recherche avancé

News
Actualités

[S_E_C_T_I_O_N]

Mérites GdV 201920191105 214309

Lauréats 2019 ! 

La 4ème édition des mérites du Gros-de-Vaud s'est déroulée le 5 novembre 2019 dans le cadre de la soirée des exposants du 42ème comptoir régional d'Echallens. Avec douze dossiers de candidatures reçus, l'ARGdV ses félicite de l'intérêt porté à mettre en lumière une personne, une équipe, une entreprise ou une association qui s'est distinguée de façon méritoire, par son grand engagement et qui a fait preuve d'une éthique exemplaire dans son domaine d'activité.

 

Catégorie sport : Guillaume Dutoit
Habitant de Vuarrens, 23 ans, Guillaume Dutoit est champion suisse de plongeon au 3m, 4ème aux championnats d’Europe (1m), 12ème en coupe du monde et sportif vaudois 2019.

Catégorie EnergiePenthéréaz Energie Photovoltaïque SA
Association établie à Penthéréaz, PEP SA est récompensé pour la création d’un groupement pour l’auto-consommation de production d’énergie photovoltaïque. Administrateurs : MM. Xavier Bavaud, Christian Fasel, Gilbert Golay et Charles Hofstetter.

Catégorie Entrepreneuriat : Yves Vionnet 
Habitant d'Etagnières, suite à un accident l’ayant rendu tétraplégique, M. Vionnet a créé le Swiss Recovery Center à Villeneuve qui propose un suivi post-réhabilitation à long terme (SPRALT) afin d’offrir une quantité suffisante d’activité physique et favoriser l’autonomie au quotidien.


[/S_E_C_T_I_O_N]

 

 [S_E_C_T_I_O_N]

Les conditions et le processus d'attribution sont les suivants :

  • être établi(e)s dans le Gros-de-Vaud ou être affilié(e)s à une équipe, une entreprise ou une association dont le siège est dans le Gros-de-Vaud
  • s'inscrire entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020
  • décerné sur décision du comité de l'ARGdV et sur préavis des commissions thématiques concernées
  • candidatures à déposer par écrit et à motiver au bureau de l'ARGdV au plus tard le 5 septembre en vue de l'attribution d'un mérite au plus tard à fin novembre de la même année

Le prix ne peut être décerné qu'une seule fois au même lauréat pour une action équivalente. 

Plusieurs mérites peuvent être décernés annuellement et dans plusieurs catégories. Selon les domaines d'activité suivantes (personne individuelle, entreprise, association, équipe ou société):

  • «Sport» : avoir Réalisé une performance marquante ou une série de résultats  particulièrement  brillants au niveau régional, national ou international.
  • «Terroir»: avoir réalisé une performance marquante ou commercialisé un produit particulièrement innovant au niveau régional ou national.
  • «Entrepreneur» : avoir réalisé une performance marquante ou innovante au niveau régional, national ou international.
  • «Culture» : avoir réalisé une performance marquante au niveau régional, national ou international.
  • «Energie» : avoir réalisé une performance marquante au niveau régional, national ou international.

 

Remise des prix

A l'occasion d'une cérémonie officielle mise sur pied en automne et relayée par les médias régionaux et locaux. Elle peut se faire dans le cadre du comptoir d'Echallens.

[/S_E_C_T_I_O_N] [S_E_C_T_I_O_N]
[/S_E_C_T_I_O_N]