Recherche avancé

News
Actualités
[S_E_C_T_I_O_N]
AU Cossonay photo 3BAU Cossonay dsc01181
 

Bande d'arrêt d'urgence dynamique entre Cossonay et Villars Ste-Croix dès fin mai 2019

Depuis une année, des travaux de génie civil ont eu lieu pour créer une bande d'arrêt d'urgence dynamique entre Villars-Ste-Croix et Cossonay. Celle-ci offrira une 3ème voie aux heures de pointe, afin de décongestionner le trafic sur cet axe chargé sur le même principe que ce qui existe entre Morges et Ecublens.

Depuis le 28 mars 2019, l’Office fédéral des routes (OFROU) procéde à une série de tests du système de gestion du trafic dans la région lausannoise. Ces tests sont réalisés de jour en dehors des heures de pointe, à partir de 10 heures, afin de relier et coordonner les systèmes de gestion des tronçons de la région lausannoise (contournement de Lausanne – bande d’arrêt d’urgence Morges – Ecublens – Villars-Ste-Croix-Cossonay).

Une fois l’intégration achevée, le système de gestion du trafic de la région lausannoise ne sera plus piloté que par un seul et unique système de gestion du trafic.

Fin mai 2019, le système de vitesse variable sur le tronçon Villars-Ste-Croix-Cossonay sera mis en œuvre dans les deux sens.

  • Communiqué de presse : lien.

24 avril 2019


[/S_E_C_T_I_O_N]

 

différentes aides à dispositions des communes, mais aussi des privés en matière d’énergie. Des représentants du canton