Recherche avancé

News
Actualités

Enquête sur la part modale des transports publics dans le Gros-de-Vaud

Sujet du téléjournal alémanique du 27 mars 2018


Notre région vient de faire l'objet d'une enquête importante réalisée par la LITRA (association s’engageant en faveur du transport public en Suisse).
SRF - carte du Gros-de-Vaud

L'enquête menée par le bureau 6T à Genève compare l'évolution de la part modale des transports publics et privés dans 2 régions de Suisse (Oberes Baselgebiet et le Gros-de-Vaud). Elle met en lumière l'évolution plus lente de la part modale du TP en Romandie que dans la région de Liestal (BL).
Naturellement, même si on peut évoquer des différences de mentalité, de prise en compte très tôt des problèmes environnementaux côté alémanique, mais on constate que le réseau de bus est nettement moins développé / riche dans notre région qu'au nord du pays ou encore que le les Interregio des CFF ne s'arrêtent pas dans les gares de notre région.

Cette étude a été présentée à Berne mercredi 27 mars dernier et a fait également l'objet d'un reportage au Tagesschau du même jour à 19h30.
Une équipe de la SRF s'est même rendue dans le nord de notre district (Thierrens), mais aussi dans nos bureaux, où notre délégué mobilité (Eric Würsten) a répondu aux questions posées par la journaliste, Mme Felicie Notter (sous-titres français).

[S_E_C_T_I_O_N]


[/S_E_C_T_I_O_N]