Recherche avancé

Territoire et Mobilité
Mobilité

Mobilité

Mobilité


Mobilité N1

Notre soutien aux communes

Par le biais de notre commission Territoire et Mobilité  (TM), nous avons pour objectif d'analyser les mouvements des citoyens pendulaires du Gros-de-Vaud et plus globalement au-delà connaître les besoins en  matière de transports publics (TP), de mobilité d'entreprise, ainsi que de mobilité douce.

Nous vivons dans un territoire dans lequel le nombre d'habitant augmente plus vite que les emplois, l'Association doit rester attentive à améliorer et/ou adapter la mobilité de ses résidents, que ce soit par les transports publics, la mobilité individuelle et douce et la mobilité d'entreprise.

"Nous sommes tous des pendulaires"

L'association régionale s'occupe d'analyser régulièrement les mouvements des pendulaires en coordination avec les associations régionales voisines ou les schémas directeurs d'agglomération (SDNL ou SDOL) .

Elle se concentre actuellement sur l'implantation effficiente de parkings d'échange (P+R) à l'échelle du district. Elle a aussi été mandatée par le Conseil d'Etat vaudois pour proposer des mesures de mobilité régionale dans la zone très chargée de l'axe routier traversant les communes de Penthalaz et de Cossonay.

Elle reste néamoins attentive à développer le covoiturage et à poursuivre la réflexion autour des itinéraires de mobilité douce pédestre ou cycliste en s'appuyant sur les projets cantonaux et communaux.

Vers nos projets Territoire et Mobilité


[S_E_C_T_I_O_N]

[/S_E_C_T_I_O_N]