Recherche avancé

Economie et entreprises
Evénements

Forum économique 2020

Forum économique 2020


Logo forum

Forum

économique

du Gros-de-Vaud

Malgré la situation sanitaire de cette année particulière et l'annulation de l'édition 2020 du Comptoir d’Echallens, le 13ème Forum économique du Gros-de-Vaud, organisé par la commission économie de l’ARGdV, devait se tenir le mercredi 4 novembre 2020 à l'Aula du collège des trois Sapins à Echallens.

Malheureusement et avec regret, l’évolution de la situation a poussé les organisateurs à annuler cet événement. En effet, les contraintes sanitaires , les distances à respecter, l’apéritif servi et assis et les risques de propagation du virus empêchent le bon déroulement d’un moment qui se veut d’abord convivial.

En comptant sur la compréhension de chacun, la commission économie de l’ARGdV se recommande déjà pour la prochaine édition agendée au 3 novembre 2021.
 
 

Sponsor Principal

Baloise Assurance blau F logo

Sponsors

 ifomob logo logo sic gros de vaud web 244x61 

Partenaires

  logo Ercos  Logo CVB telmail Logo conptoir 42 small min


[S_E_C_T_I_O_N]

Promotion et appui aux entreprises

Comme membre de l'ARGdV vous bénéficiez de publi-reportages dans chaque édition tous-ménage de l'Echo du Gros-de- Vaud.

Plus récemment, nous proposons de partager notre base de données (membres) auprès de nos membres qui souhaitent organiser des événement en lien avec nos activités. Nous ne transmettons par la base de données, mais pouvons nousassocier à l'événemet sous certaines conditions.

Depuis 2015, les 10 association régionales réunies par la    Coordination du Développement Economique Vaudois (CODEV) publie un reporting des prestations fournies en terme de promotion économique régionale. Il en ressort qu'en 2017,806 entreprises ont été soutenues (en progression de 25% par rapport à 2016) et 1'341 prestations délivrées (+13.6%).

Depuis 2013, l'Association de la Région du Gros-de-Vaud dispose également d'un "Fonds pour de nouvelles activités économiques" aussi appelé FNA qui est un Fonds constitué sur la base des articles 18 et 19 de la Loi sur l'appui au développement économique (LADE). Il est destiné à soutenir des activités économiques nouvelles présentées par des acteurs privés sur le territoire du district du Gros-de-Vaud sous forme de projet. Ces nouvelles activités doivent apporter sur le plan économique une réelle valeur ajoutée à la région.

 


[/S_E_C_T_I_O_N]