Espace terroir
echallens-tourisme.ch

Imprimer

Co-voiturage

Toute personne qui se déplace pour son travail ou ses loisirs est confrontée régulièrement  ou occasionnellement à des périodes et des zones de surcharge de trafic. De nombreuses théories peuvent être élaborées sur ce thème, mais fort est de constater que les modes de vie ont évolués, et que nous sommes de plus en plus souvent – et de plus en plus longtemps – sur les routes.

Des études, menées entre autre par l’ARGdV ou le SDNL, cherchent à comprendre les flux, mais également à proposer des solutions d’aménagement des infrastructures, que ce soit en diminuant des couloirs d’étranglement ou en favorisant le transfert modal vers les transports publics.

Une des méthode pour diminuer les ralentissements et de diminuer le nombre de voiture sur les route. Le co-voiturage peut être une solution. Le site www.e-covoiturage.ch propose ce service depuis quelques temps, et ses membres sont en augmentation.

Les nombreux projets en cours n’ont pas encore permis à l’ARGdV de développer ce service, mais le co-voiturage fait partie de ses projets.