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P+R et mobilité

Depuis de nombreuses années, une sous commission de la commission environnement réfléchit au transfert modal, et plus particulièrement à la mise en place de zones d’échanges rail-routes. En collaboration avec le service de la mobilité du canton, les axes de transports liés à la ligne 60 des TL (Cugy-Froideville-Bottens-Cugy), à la ligne CFF Lausanne-Yverdon (Vufflens-la-Ville et Penthalaz), ainsi qu’à la ligne du LEB, sont étudiés afin de trouver le meilleur endroit pour proposer des places de parcs destinées à faciliter l’utilisation des transports publics.

Une enquête menée en 2009 par l’ARGdV a révélé quelques habitudes des habitants de la région, source de données intéressantes pour définir au mieux les endroits à développer.

pdfSondage GdV synthèse

Depuis 2014, et après avoir constaté que la concrétisation de nouveaux P+R pouvait se passer de l'ARGdV, la commission environnement a choisi de se repositionner et de fusionner avec la sous commission P+R pour devenir la commission territoire et mobilité. Ses actions vont désormais se concentrer sur la mise en oeuvre des mesures du PDR qui concernent l'habitat, la mobilité et les transports et l'environnement gris (bruit, air, accidents majeurs et traitement des eaux).