Espace terroir

pdfrèglement Fonds nouvelles activités GdV.pdf

pdfOrganigramme ARGdV 2016-2020.pdf

pdfrencontre cmnes ARGdV 2017.pdf

L'Association de Développement Région Gros-de-Vaud est l'organisme de développement régional

L'association régionale regroupe actuellement les 37 communes du district du Gros-de-Vaud et une soixantaine de membres privés (entreprises, associations, particuliers).

L'objectif principal de l'Association de Développement Région Gros-de-Vaud est de renforcer l'identité régionale à travers le développement des activités touristiques, économiques, culturelles, des équipements et des services. Elle a également pour objectif de coordonner les actions intercommunales et de demeurer à l'écoute des entreprises et des habitants du Gros-de-Vaud afin de répondre à leurs besoins.

Elle est la plateforme régionale d'échange entre le monde de l'économie et des entreprises et celui public des communes et des services de l'Etat.

Les huit députés du district du Gros-de-Vaud sont systématiquement invités aux séances du comité de l'association et peuvent également participer aux séances des différentes commissions. Ils bénéficient ainsi en direct des informations qui concernent les actualités régionales.

Les principaux domaines d'intervention de l'association sont issus des stratégies régionales, et décidés sur la base d'un programme général proposé par le comité et approuvé par l'assemblée générale. Les commissions, désignées par le comité, mettent en oeuvre les différentes actions régionales dans les domaines suivants:

• Développement économique
  • Tourisme et culture